En tant qu’étudiant, nous trouvons toujours des difficultés de logement, et qui dit nouveau pays dit nouvelle expérience et surtout nouveau monde, pour ce faire, nous vous proposons une multitude de choix qui pourront vous aider pour bien s’installer et vous sentir chez vous-mêmes.
Les typologies de logements étudiants au Royaume-Uni
Voici les types de logements étudiant en Angleterre:

Les cites universitaires en Angleterre
Lors de leur première année d’études supérieures, les étudiants en Angleterre sont généralement logés en résidences étudiantes, situées à proximité de leur université. Les chambres sont individuelles et vous devez partager la cuisine et les sanitaires avec les étudiants de votre étage. La majorité des résidences vous donne le choix entre une chambre « self-catered », si vous préférez cuisiner par vos propres moyens et une chambre « catered » (demi-pension) pour avoir accès à des repas toute la semaine en restaurants universitaires, compris dans votre loyer.

La colocation
Dans la grande majorité des cas, les étudiants en Angleterre décident de s’installer en colocation après leur première année d’études. Le logement étant cher au Royaume-Uni et particulièrement à Londres, cette solution est la plus privilégié par les étudiants étrangers pour économiser et faire de nouvelles rencontres. La plupart des colocations regroupent 4 ou 5 étudiants, mais certaines maisons peuvent en accueillir 10 et plus ! C’est un excellent moyen de posséder un agréable chez-soi tout en partageant de bons moments avec vos « flatmates » (colocataires).
Hébergement en famille d’accueil
Les étudiants sont accueillis au sein d’une famille et y vivent. Ce type d’hébergement, hormis sa dimension résidentielle, donne la chance aux étudiants de jouir du support et du soutien de la famille d’accueil et de créer une relation stable et durable avec elle. Le logement familial représente une manière optimale de faire une profonde connaissance de la culture britannique. En effet, cela vous permettra la pratique quotidienne de l’anglais conversationnel, bien différent de celui utilisé en cours.

Les auberges de jeunesses en Angleterre
Loger en auberge de jeunesse peut être une bonne solution de logement temporaire si vous n’avez rien trouvé avant votre arrivée en Angleterre. Certaines auberges proposent des chambres à partir de 10 euros (environ 8£) la nuit, mais les tarifs et les services proposés diffèrent de l’endroit que vous choisirez (en plein centre de Londres, ce sera bien évidemment plus cher que dans une petite ville).
